Marie en harmonies, musiques mariales du XVIème au XXIème siècle : DorothéePerreau soprano, Michel Hilger alto, Dominique Aubert orgue de la cathédrale de Créteil
Un magnifique programme marial d'une profonde poésie. Des raretés de Saint-Saëns ou de Déodat de Séverac, des arrangements raffinés d'après Campra, Rachmaninov, une création originale de Jean-Christophe Rosaz.
"Dans la lignée des miniatures descriptives qui fleurissent dans la littérature d’orgue, cette petite pièce nous fait entendre de ravissants murmures d’oiseaux, flottant librement au-dessus d’une basse obstinée et encadrés de motifs plus calmes, plus sobres, plus réguliers. Allégorie du musicien au travail pouvant être parfois distrait, ou dialogue entre l'enseigant "posé", assis à sa table de travail et l'élève "virevoltant"? Des interprétations imagées parlantes, proposées par le compositeur lui-même... Les registrations choisies donneront la préférence aux sonorités cristallines, accentuant si possible la différence de caractère des deux familles de motifs. Une page qui se situe dans l’héritage direct des chants d’oiseaux d’Olivier Messiaen". Pascale ROUET in Orgues Nouvelles n° 29 été 2015
Je me suis en allée
Corinne Bahuaud
Delphine Cadet
Marion Delcourt
Anaïs Vintour
"le Quatuor Vocal Méliades nous restitue un répertoire renouvelé, inattendu. La musique traditionnelle trouve ici une deuxième vie et l'écriture contemporaine une matière à sculpter, enracinée dans l'inconscient de la France et dans sa mémoire collective. L'interprétation engagée, sensible et profonde donne à chacune des pièces de ce disque une saveur et un caractère marqué."